Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Du chemin Roxham à Longueuil – Le long parcours d’un citoyen impliqué

Bien connu de la communauté longueuilloise, Lovejoyce Amavi est arrivé au Québec par le chemin Roxham. Aujourd’hui, il raconte son histoire dans Je n’ai pas choisi de partir publié à compte d’auteur. 

Responsable des campagnes au Réseau québécois pour la réussite éducative, en charge de l’organisation des campagnes nationales des Journées de la persévérance scolaire et de la Journée des finissants, M. Amavi a auparavant occupé, entre autres, les postes de responsable des communications et des relations publiques au Regroupement des CPE de la Montérégie, responsable des communications et des partenariats pour le Festival international de cinéma Vues d’Afrique et adjoint à la direction de la Maison Le Réveil.

Bien heureux dans son Togo natal où il travaillait en communication pour le gouvernement en place, les choses ont changé en 2016-2017 pour M. Amavi quand il a refusé de réaliser un mandat politique. «Là-bas, la mentalité c’est : ou tu es avec nous, ou tu es contre nous. Je n’ai pas eu le choix de quitter mon pays», laisse tomber M. Amavi.

Par Sylvain Daignault, Initiative de journalisme local

sdaignault@gravitemedia.com

Leave a comment