liste de quelques pensées et idées issues de mes écrits
Accueil/
Citations
Je suis ce roi, le seul sans doute, qui exècre les hypocrisies et les boniments ! Les flatteries sont pour moi flatulences ! Je ne me repais que de conseils avisés qui me permettent d’avancer ! Merci de m’en donner !
Lorsque nos vies semblent vides, et sans projet concret, que la routine altère jusqu’au souci de notre propre bien-être, la responsabilité de nous-mêmes nous échappe.
La justice humaine ne peux être impartiale, les hommes ont du mal à l’être, l’intérêt, la cupidité, la subjectivité des opinions, la loi du plus fort, ne peuvent en aucun cas permettre l’émergence de la vérité vraie, ni autoriser que certains, qui disposent de la force et du pouvoir de leur côté, soient inquiétés pour leurs actes.
Mais la réalité profonde de la situation africaine est de ne pas s’assumer, de toujours chercher recours auprès de certaines puissances, politiques et économiques qui, pour des raisons intérieures, les soumettent à des accords internationaux.
Vous savez, en Afrique, continent de presque non droit, élève paresseux dans la classe universelle de la démocratie, la fonction de « Première Dame » est un mythe.
Si l’hypocrisie n’était pas de ce monde, comment Valérie Trierweiller s’étonnerait jusqu’à la syncope, du comportement infidèle et délictueux de François Hollande ?
Je l’apprécie bien, en président décoincé, rondouillet, qui rote entre deux phrases des restes de repas qui refluent, cela me permet de voir que ce ne sont pas des surhommes qui dirigent nos états et que ce sont des humains avec des faiblesses normales, n’est-il pas le président normal ?